Boutique de bijoux avec pierres fines naturelles et minéraux dédiés à la lithothérapiebijoux anges gardiens & cristaux feng-shui.

 

Trouvez l'abondance grâce à Cristalange et ses bijoux géométrie sacrée, bijoux anges gardiens, bijoux lithothérapie

 


Cristalange propose des bijoux fleur de vie et géométrie sacrée

- - - - - - - - - -

méditation quantique spiritualité et lâcher prise

- - - - - - - - - - 

bijoux made in France : les sceaux de vie

- - - - - - - - -

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
chqkdo
Pierres de protection

Les pierres de protection en lithothérapie (utilisation de l’énergie des pierres)

 

En lithothérapie, il existe de nombreuses pierres de protection. Pas toujours facile, en tant qu’utilisateur, de savoir laquelle choisir, en fonction de ses besoins.
 
En fait,  avant d’acheter une pierre de protection,  il s’agit de se poser les bonnes questions car les pierres de protection ont des vertus très différentes.
Veuillez trouver ci-dessous des exemples de questions à se poser  avant de choisir une pierre de protection :

•          Besoin de protéger la maison des ondes électromagnétiques, des perturbations géo-biologiques ?

•          Besoin de protéger des personnes ?

•          Comment choisir les pierres et minéraux pour se protéger ?

A découvrir, de nombreuses variétés de pierres : la tourmaline noire, l’œil de tigre, l’œil céleste, la shungite, la spinelle noire…pour comprendre quelles sont les pierres que nous pouvons utiliser pour se protéger des nombreuses agressions auxquelles nous sommes confrontées dans notre monde moderne.

 

Ces pierres de protection pourront être utilisées de différentes façons tout simplement car elles existent sous différentes formes : pierres roulées, bijoux en pierres (boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, pierres percées), pierres brutes, articles de décoration (bougeoirs, pointes, pyramides), à chacun donc de trouver ce qui est le plus approprié, ce qui nous convient le mieux

 

Sur ce site, nous vous proposons des bijoux avec des pierres aux nombreuses propriétés tant sur le plan spirituel que physique. Ces bijoux sont sélectionnés avec soin pour la qualité de leurs pierres. Nous avons sélectionnés ici cinq pierres , reconnues pour avoir des propriétés de protection contre un environnement qui pourrait perturber notre équilibre :

  • La labradorite
  • La tourmaline noire
  • La shungite de Russie
  • L’obsidienne noire, céleste ou dorée
  • l’œil de tigre (la plus connue) mais aussi ‘œil de taureau et l’œil de faucon
  • la spinelle noire

 

 

La labradorite… et ses propriétés

 

 

Groupe des feldspaths.

Elle appartient à la famille des feldspaths et elle est composée de silicate de sodium et de calcium  (Aluminosilicate de sodium et de calcium, Na (AlSiO8) Ca (Al2Si2O8))

Il faut savoir que ce sont justement ces éléments qui donnent leurs magnifiques reflets aux labradorites.

 

Comme pour toutes les pierres, il en existe plusieurs types selon leur région d’extraction (on trouve la labradorite essentiellement en Australie, au Canada, en Europe du Nord, à Madagascar, au Mexique, en Russie, aux USA…)
  leurs proportions entre calcium et sodium

•          Labradorite blanche (souvent confondue avec la Pierre de Lune)

•          Labradorite dorée (plus rare, appelée aussi la Bytownite)

•          Labradorite norvégienne gris sombre appelée Larkivite

 

 

De façon générale, la labradorite est une pierre très douce, d’une couleur gris -bleu avec une surface irisée.

 

Elle a un attrait magnétique sur tous ceux qui la regardent, qui la prennent en main tant elle opère sa fascination grâce à ses magnifiques reflets  bleutés et irisés dans un fond de gris, tant elle paraît mystérieuse, tant elle revêt différents aspects en fonction de la lumière sous laquelle on l’observe.

 

Hautement protectrice, elle est connue comme la pierre des thérapeutes ou des personnes du monde médical, de la loi ou plus généralement de ceux travaillant au contact d’autres personnes qui viennent à eux pour partager des problèmes ou lourdes expériences. Les thérapeutes pourront prendre une labradorite dans chaque main pour permettre l’ouverture des chakras avec douceur et en sécurité.

 

 

Cette pierre absorbe les énergies négatives nous permettant de nous protéger, cependant il s’agit de nettoyer la labradorite très régulièrement en particulier si on la porte tous les jours. C’est un véritable bouclier énergétique qui a le pouvoir d’aligner notre corps physique et nos corps éthériques.

 

La labradorite est une pierre bouclier mais par un aspect éponge ; c’est à dire qu’elle absorbe les énergies négatives, les soucis, les siennes comme celle des autres qui pourraient nous atteindre.  C’est également la raison pour laquelle, il s’agit de la nettoyer régulièrement.

 

Elle est également régénératrice, donne de l’énergie à ceux qui la porte tout en régularisant le métabolisme. A ce titre, elle est assez efficace dans les cas de stress, de fatigue intense,  de troubles hormonaux et féminins, lors de maux de tête, de pression artérielle trop élevée. Elle redonne confiance en soi et dans le monde.

 

 

Sur le plan énergétique, on utilisera la labradorite pour clarifier ses pensées et de se recentrer sur l’essentiel, sur sa nature divine. En alignant le corps physique et les corps éthériques, en comblant les fuites énergétiques tout en restructurant l’énergie de l’aura, elle permet d’éliminer les schémas répétitifs qui ne nous conviennent plus. C’est la pierre idéale, après l’avoir nettoyée, pour activer le troisième œil et atteindre ses objectifs spirituels en maintenant un taux vibratoire optimal. La labradorite vous garde lucide et vous amène avec douceur vers la clairvoyance en augmentant votre intuition et en ouvrant de nombreuses perspectives.

 

 

 

La shungite… et ses propriétés

 

Minéral de type carbone amorphe, roche sédimentaire (dépôts organiques) d’origine planctonique datant de plus de 2 milliards d’années (précambrien).  Particules de silicate cristallin dans une matrice de carbone.

Contient naturellement des fullerènes, aux propriétés anti oxydantes, bactéricides et régénératrices.

 

 

Comme toutes les pierres noires, la Shungite est une pierre de protection, d’absorption d’ondes négatives et d’encrage.

 

 

Origine : Russie, auprès du lac Onega Shunga à l’origine de son nom, situé dans la région de Carélie

 

 

La Shungite nous enveloppe d’un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire qu’il est aisé de mesurer et qui constitue un blindage, une protection contre les rayonnements électromagnétiques nocifs de toutes origines, comme le wifi, les ordinateurs, les fours à micro-ondes, les télévisions, les téléphones qu’ils soient portables (ou non comme les DECT générateurs d’émission) mais aussi des  influences négatives énergétiques (émises volontairement ou  non par des personnes ou par la géobiologie du lieu). Certains disent que des blocs de shungite seraient placés dans des éoliennes, mais  vu la société dans laquelle nous vivons, le doute est permis ; ce serait cepenadant une excellente idée. La Shungite permet aussi, de façon globale, d’améliorer, de protéger et de régénérer tous les organismes vivants.

 

En lithothérapie, la shungite en tant que pierre noire est une pierre d’ancrage qui répare l’aura et aide beaucoup dans des cas de fatigues extrêmes et pour les personnes en phase de convalescence car elle renforce les capacités de guérison de chacun ainsi que son immunité.

 

On peut l’utiliser pour revitaliser l’eau ; l’eau ainsi revitalisée est excellente pour les plantes.

(la bouteille i9 est une autre solution excellente pour revitaliser et restructurer l’eau du robinet)

             

 

L’œil de tigre… et ses propriétés

 

On dira que l’œil du tigre est un quartz et c’est effectivement à cette famille qu’il appartient. Ce minéral contient de la crocidolite (autre nom pour l’amiante)  emprisonné dans le quartz d’ou son innocuité  C’est un dioxyde de silicium de structure fibreuse avec présence d’hydroxydes de fer, dont le chatoiement, les rayures marron à jaune d’or intense évoquent la couleur de l’iris et du pelage du tigre d’ou son nom. IL est très rare de trouver de l’œil de tigre sous forme cristallisée.

 

On le trouve essentiellement en Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Mexique


 

En lithothérapie, la pierre d’œil de tigre a des propriétés de protection non pas comme une éponge comme bien des autres pierres de protection mais comme un miroir, à savoir qu’elle renvoie les énergies négatives à sa source. Ne jamais faire à autrui ce qu’on ne voudrait pas que l’on nous fasse à sois même… et si on le fait quand même (nous restons humains), l’œil de tigre se chargera de rappeler ce proverbe puisqu’il nous faudra régler les effets de ces « retours » !

Bref si on est en paix avec soi même, l’œil de tigre renforcera la confiance en soi et dans les autres, l’ouverture aux autres, des amitiés sincères, la prise de conscience de ses capacités, le sentiment de sécurité, tout en rechargeant nos corps énergétiques et en les alignant. Elle équilibre ses émotions et de favorise la tranquillité d’esprit.
 L’œil de tigre apporte calme et concentration, nous ancre dans la réalité, développe notre lucidité et notre sens pratique, nous donne de l’énergie pour avancer… car l’œil de tigre, pierre d’évolution,  « déteste » l’immobilisme.

 

Placé sur le troisième œil, l’œil de tigre va équilibrer les chakras alors que placé sur le plexus solaire, de préférence avec un cristal de roche, il calmera les petites faims compulsives des boulimiques.

 

Très utile au quotidien, on peut bien sur la porter sur soi (il y a tant de beaux bijoux crées avec cette magnifique pierre) ou à mettre à l’entrée de la maison (au dessus de la porte) ou du lieu de travail (sur le bureau)

 

Cette pierre appréciée des guérisseurs et des thérapeutes à qui elle donne plus de pouvoir, tout en les protégeant des consultants et de leurs difficultés.

 

On ne peut pas parler de l’œil de tigre sans parler de l’œil de faucon et l’œil de taureau, autres merveilles de la nature qui sont également des dioxydes de silicium, pierres de protection

 

L’œil de faucon :

est très proche de l’œil de tigre. La différence est que l’amiante emprisonnée dans le quartz est bleu, e qui lui donne des reflets de couleurs différents.

 

 

L’Œil de taureau

Comme l’œil de tigre, l’œil de taureau est une pierre d’ancrage et de protection puissante. Par contre, elle est moins douce que l ‘œil de tigre mais leurs propriétés sont communes..
 
L’œil de taureau permet de prendre conscience plus clairement des actes négatifs que l’on pourrait effectuer en permettant de se rétracter. Et d’oublier les projets qui pourraient avoir un impact négatif sur soi même ou sur autrui. Elle protège également des agressions en nous faisant prendre conscience du danger plus tôt, nous donnant le temps et le courage de réagir.

 

Se trouve essentiellement en Afrique du sud, en Australie, en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, au Sri Lanka

 

Comme pour l‘œil de tigre, on peut la placer à divers endroits de la maison ou du bureau pour se protéger des influences négatives mais aussi la porter sur soi.

 

L’œil de taureau est également très utile aux personnes fatiguées et stressé car elle renforce leur vitalité, elle augmente la relaxation, la souplesse articulaire et l’endurance.

 

 

 

 

L’obsidienne… et ses propriétés, qu’elle soit noire, céleste ou dorée

 

 

Dioxyde de silicium (comme l’œil de tigre), roche volcanique vitreuse, non cristallisée et riche en silice

 

Origine : Amériques surtout

 

Comme les autres pierres noires présentées ici, l’obsidienne est une pierre d’ancrage et de protection bouclier contre les énergies négatives. Comme la labradorite, elle se charge et donc il s’agit de la nettoyer chaque fois qu’elle est portée. Elle convient très bien aux personnes  à l’esprit cartésien, elle nous permet de garder els pieds sur terre, améliore la concentration.

 

Considérée comme une pierre sacrée, elle a été utilisée très tôt dans de nombreuses cultures primitives pour fabriquer des amulettes, des talismans de protection, divers objets auxquels on conférait des propriétés magiques. Déjà à cette époque, on ‘appréciait pour conjurer le mauvais sort et éloigner les mauvais esprits.

 

L'Obsidienne Oeil Céleste, possède les propriétés de l'obsidienne noire, à laquelle elle est souvent mélangée à cela près qu’elle est encore plus active, plus puissante et qu’elle potentialise toutes les énergies, elle transmute en lumière en négatif, purifie et aligne les chakras et éloigne les entités. On l’appelle aussi l’obsidienne arc en ciel et permet justement la création de très beaux bijoux cœurs grâce à ses reflets teintés de vert, jaune, violet…

 

En lithothérapie, on utilisera cette pierre comme accompagnement dans la quête de la connaissance et de la vérité, nous aide dans notre travail d’introspection, d’identification de nos émotions et nous relie à la terre mère pour nous donner la motivation et la volonté d’avancer, de progresser, d’évoluer dans le Divin. Elle est également très efficace dans tous les cas de dépression, d’angoisses, de stress. Elle est également très efficace dans la régulation de la circulation sanguine, dans les processus de cicatrisation d’ou son utilisation en cas de varices ou hémorroïdes.  Dans des cas de stress intense, on la combinera avec du cristal de roche et on la placera indifféremment au niveau des pieds ou du front.

 

C’est toutefois une pierre qu’il faut « respecter » (comme les  autres mais dans le sens ou pour travailler avec, il s’agit d’avoir des intentions pures et alignées) au risque de ne pas pouvoir dévoiler son plein potentiel, voire même d’être inactive. Elle peut également mettre en lumière le mauvais côté des choses et faire voler en éclat les situations instables, les liens fragiles sans fondement, les situations précaires… mais cela permettra de mettre en place de nouvelles opportunités, de nouvelles perspectives.

 

 

La tourmaline noire… et ses propriétés

 

La spinelle noire… et ses propriétés